Le forum de Saint Lambert
Nous tenons à ce que les échanges sur ce forum restent responsables, transparents et corrects. Aussi les pseudos anonymes sont interdits. Veuillez vous enregistrer avec vos noms et prénoms. Merci.
Les administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de Saint Lambert
Nous tenons à ce que les échanges sur ce forum restent responsables, transparents et corrects. Aussi les pseudos anonymes sont interdits. Veuillez vous enregistrer avec vos noms et prénoms. Merci.
Les administrateurs.
Le forum de Saint Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ca y est ! La mairie vous annonce (enfin) que la montée en débit est disponible au Bourg de Saint Lambert

Aller en bas

Ca y est ! La mairie vous annonce (enfin) que la montée en débit est disponible au Bourg de Saint Lambert Empty Ca y est ! La mairie vous annonce (enfin) que la montée en débit est disponible au Bourg de Saint Lambert

Message par Alain Janssoone Mar 13 Nov - 18:03

Vous venez probablement de recevoir comme moi un email de la mairie indiquant que le haut débit était disponible au bourg de Saint Lambert, et qu'il fallait contacter votre opérateur pour en disposer.
Un email visiblement envoyé à très bas débit  Laughing.  Si vous êtes fidèle à cette rubrique vous le saviez depuis plus d'un mois...

Et puisqu'il faut quand même faire quelques annonces hasardeuses, on vous promet la fibre en 2020 ! Si vous y croyez, tant mieux. Nous avons déjà eu plus d'un an de retard sur la montée en débit initialement prévue en septembre 2017.

Par ailleurs le débit de 20 Mbit/s indiqué est vraiment un minimum. J'habite au Clos de Launay et je suis également chez Orange. Ma ligne délivre un débit utile de plus de 28 Mbit/s (voir ci dessous).

Au Clos de Launay nous sommes parmi les habitants du bourg les plus éloignés du NRA. Donc tout le monde dans le village devrait pouvoir disposer d'un débit de l'ordre de 30 Mbits/s. Cela demande de passer en VDSL2 (si votre opérateur actuel ne le fournit pas, comparez les offres, Orange et Sosh au moins le proposent). Et peut-être quelques aménagement simples sur votre installation téléphonique domestique. Je ferai un prochain sujet sur ce point.

Ca y est ! La mairie vous annonce (enfin) que la montée en débit est disponible au Bourg de Saint Lambert Debit10

Alain Janssoone
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum