Le forum de Saint Lambert
Nous tenons à ce que les échanges sur ce forum restent responsables, transparents et corrects. Aussi les pseudos anonymes sont interdits. Veuillez vous enregistrer avec vos noms et prénoms. Merci.
Les administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de Saint Lambert
Nous tenons à ce que les échanges sur ce forum restent responsables, transparents et corrects. Aussi les pseudos anonymes sont interdits. Veuillez vous enregistrer avec vos noms et prénoms. Merci.
Les administrateurs.
Le forum de Saint Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un petit moment de détente après une enquète longue et difficile

Aller en bas

Un petit moment de détente après une enquète longue et difficile Empty Un petit moment de détente après une enquète longue et difficile

Message par Alain Janssoone Mer 7 Mar - 8:21

L'avenir de notre village est une chose sérieuse, mais il n'est pas interdit de rire une peu.

Pour le cinéma, vous connaissiez les Oscars aux État Unis et les Césars en France. Pour les programmes de télévision ratés, vous connaissiez les Gérards. Nous nous proposons de créer les Nanars pour couronner les ratés des enquêtes publiques.
Nous devrions décerner le Nanar d'Or à celui ou celle qui a piloté avec tant de brio le bon déroulement de l'enquête publique sur le site Internet de la Mairie de Saint Lambert des bois.

Que l'heureux gagnant ou l'heureuse gagnante se fasse connaître, et nous aurons le plaisir de lui remettre son prix au cours d'une cérémonie officielle dont le thème sera Star Wars ! Le premier prix est une place gratuite sur une navette pour Mars. Comme nous ne sommes pas riches, seul l'aller est offert.

Mais laissez moi vous conter quelques-uns de ses exploits pendant notre voyage vers la planète Plu, une petite planète boisée du Système Pnr, dans la bordure extérieure de la Galaxie :

- Grâce à son travail remarquable, le voyage a dû être prolongé 2 fois à la demande du CE (Commandant Enquêteur), pour des bugs dans la programmation du module de commande.

- Le départ a connu quelques ratés puisque le dossier d'enquête n'est apparu sur la console principale que 3 jours après le décollage.

- Le registre des observations a été découvert quand à lui 12 jours après le départ, mais dans une autre dimension. Il a fallu emprunter un portail spatio-temporel pour l'atteindre. Comme nos derniers crédits inter-galactiques avaient été dépensés pour refaire à neuf la station de retraitement des eaux usées du vaisseau, le portail était un peu étroit, ce qui eut pour effet de raboter les dernières lettres de chaque ligne.

- Les plans des PPA (Propulseurs à Plasma Atomique) n'ont été retrouvés que tardivement, alors que nous étions déjà sorti de notre système solaire. Mais la carte détaillée du système Pnr s'est malencontreusement volatilisée dans un trou noir, à cause d'une manœuvre hasardeuse. Les lois de la gravitation étant implacables, elle doit hélas être considérée comme définitivement perdue.

- On a pu déplorer des retards répétés de 10 à 12 jours pour la diffusion des contributions, dûs à une panne du propulseur supraluminique du vaisseau de ravitaillement.

- Le registre des observations a de nouveau disparu pendant près d'une semaine peu avant l'arrivée à destination. En fait le portail spatio-temporel s'était malencontreusement refermé.

- A noter cependant à l'actif de notre pilote émérite, l'invention d'un nouveau principe de numérotation des pages du registre des observations, à savoir 1/2, 2/2 et 3/3. Cette découverte majeure va sans aucun doute révolutionner la vision que nous avons de la Galaxie.

Alain Janssoone
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum